Vente
Pourquoi investir à Paris maintenant, est une bonne idée.
Acheter, ne pas acheter un appartement ? Nous nous posons tous cette question à un moment donné de notre vie. Or, les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas. De plus, en France, les banques prêtent à taux fixes.
L’emprunteur est donc protégé tout au long de la durée du prêt contre une variation à la hausse. De ces taux. En cas de reprise de l’inflation, son pari sera doublement gagnant. Que l’on soit investisseur ou primo accédant, la période n’a jamais été aussi favorable.
Les prix recommencent à grimper. Ils n’ont d’ailleurs, au sein de la Capitale, jamais vraiment régressé, même pendant la crise de 2008.
Pourquoi ? Parce que la demande reste forte à l’échelle internationale comme nationale ; le Brexit, l'élection de Donald Trump et la parité dollars/euros sont autant de facteurs qui rendent la ville de Paris très attractive.
De plus, on ne peut pas construire d’immeuble de grande hauteur dans le centre historique de la ville. Le stock d’appartements disponibles est donc faible par rapport à la demande.
Aussi, pour les amoureux de la capitale comme pour ceux qui veulent être proches des bons établissements scolaires, le nombre d’appartements disponibles maintient une pression sur les prix à la hausse.
Enfin, les placements financiers type bourse, assurance vie ou produits bancaires sont actuellement peu attractifs. Les taux d’intérêt sont faibles et le gouvernement a validé une série de lois visant à confisquer une partie de ces placements en cas de nouvelle crise affectant les banques ou les états.
Dans ce contexte, avoir un « toit sur la tête » ou à transmettre à nos enfants, semble être l’une des plus sages décisions du moment.
Venez découvrir nos appartements à la vente sur notre site BeMyFlat :